jeudi 8 mai 2008

I miss you

I miss you. Blink 182. Chanson qui m'a accompagnée pendant de nombreuses soirées obscures quand j'étais ado. Quand je déprimais. Quand ça n'allait pas, que je ne me sentais pas assez bien pour plein de choses. Pour être aimée. Je la réécoute, et je revis tout ça. Et je ne dirai pas que ça me fait du bien. C'est simplement que... Ca ne fait pas si longtemps que ça, et ça paraît loin. Et proche. A la fois.

Parce que j'ai changé. Physiquement. Si j'avais été un garçon, je n'aurais pas été attiré par la fille que j'étais. C'est comme ça, le monde des ados. Enfin, c'est sûrement le monde adulte aussi. The real world. Il m'arrive encore de me sentir laide. Mais plus jamais comme avant. Je suppose que j'ai changé à l'intérieur aussi. Que le fait d'avoir changé physiquement, d'enfin être appréciée, vraiment, m'a apporté une espèce de sérénité. Un équilibre. Il est fragile, certes. Et parfois, il se brise. Mais j'espère pouvoir le rétablir et le garder le plus longtemps possible.

Seulement, ces chansons reviennent, et avec elles les soirées où, seule, je rêvais d'une nouvelle vie, ailleurs, avec d'autres gens, un nouveau départ. Et je suis heureuse d'avoir obtenu cette vie. L'université. Lâcher les gens qui ne me trouvaient pas assez belle, assez mince, assez extravertie, assez je ne sais pas tout quoi. Garder ceux qui m'ont aimée et soutenue. Et surtout en connaître plein, plein, plein, construire des amitiés, découvrir des personnes magnifiques, généreuses, adorables.

Mais ne pas oublier le passé.
Il peut nous aider à mieux savourer le présent.

Aucun commentaire: