lundi 5 mai 2008

De là-haut, cette vie est belle

Mais ici-bas, elle n'est vraiment pas trop mal non plus.

Je pense que cette journée ressemblait assez à "Ce que ma vie devrait être". [dans le genre titre d'un self-help book à la con, ça l'ferait bien...]
Il fait magnifique. J'ai test à 14h, mais je ne révise plus. Je vais cartonner, de toute façon. Pratique d'avoir confiance en soi, surtout à ce niveau-là, surtout quand on a mieux à faire... Genre se balader en touriste, lunettes de soleil, cocktail de jus de fruits à la main, et tant pis si on est un peu en retard.

Test passé et réussi, je reçois un appel de mon meilleur ami. Qui est en fait mon ex, quelqu'un que j'ai aimé comme une dingue et pire encore, et surtout quelqu'un d'indispensable à ma vie. Il débarque ce soir, à l'imprévu comme d'habitude, mais les imprévus, c'est cool quand ça le concerne. Vraiment. Il fait toujours beau, on mange un bout, on va boire un verre. *pub* Au Cercueil à Bruxelles, à côté de la Grand Place, allez-y tous nombreux, le barman est cooool!

Fin de soirée, vu qu'on est des as en calcul, on remarque qu'on a pas du tout assez d'argent sur nous pour payer. Tant pis, j'irai en chercher, sauf que tous les appareils dans les environs refusent de me filer de l'argent. Je fais donc un gros détour avant de revenir, de trouver le meilleur ami et le barman en train de parler comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde, et le barman de m'appeler par mon prénom, alors que je ne lui avais rien dit.

J'aime imaginer qu'il lui a parlé de moi, qu'il lui a expliqué notre histoire. Que je suis encore aussi important pour lui qu'il l'est pour moi... Mais je pense bien.

Les imprévus, les amis, les barmans, les Mister Cash défectueux:
Je crois que je les aime.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Keep up the good work.