jeudi 2 octobre 2008

When music becomes life.

Parfois, je m'imagine que mon iPod a une âme. [Je vous vois venir... "Elle nous veut quoi avec son discours "les choses ont une âme", celle-là?" Chaque chose en son temps, mes petits...] Je disais donc. Parfois, j'ai l'impression qu'il arrive à comprendre mon état d'esprit, et dans sa grande bonté, me diffuse exactement ce qu'il me faut dans la lecture aléatoire. Je dis bien "parfois", parce que j'avoue que System of a Down c'est bien sympa, mais à 7h du mat', bof bof.

Par contre, l'autre jour, mon cher petit iPod a fait des merveilles. Il est 7h du matin, je suis debout depuis une heure pour avoir cours dans une heure. [Vous suivez?] Dans mes petites oreilles, Life for Rent de Dido. Je ne vous dis pas à quel point ça fait du bien de voir le soleil à peine levé, le peu de gens dans la rue à cette heure-là, avec cette superbe chanson dans les oreilles. Ca donnerait presque envie à la marmotte que je suis de se lever tous les jours à 6h, voir le lever du soleil avec un peu de musique. J'ai bien dit "presque", parce que bon, hein...

Ou dans un autre genre, quand il pleut et que je n'arrive pas à me motiver pour esquisser ne fut-ce qu'un sourire, les Fatals Picards font des merveilles... Les fou rires toute seule dans le bus sont fort possibles à ce moment-là, mais pourquoi s'en priver? On me prend sûrement pour une folle, but I don't care, la vie est belle, les oiseaux chantent, même s'il pleut des cordes.

Pourquoi séparer la musique et la vie?
De toute façon, c'est impossible.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ma fille, tu commence comme ça, et tu fini comme moi, mais en pire. tous mes objets ont des noms. Que ce soit bluekit, mnémosyne, cassandre, ulysse, némésis... et tous ont leur caractère. on croirait pas hein, mais ....

enfn tu sais :D


le debut d'la fin j'te dis !
fais gaffe ! :D