jeudi 16 octobre 2008

Petits bonheurs et grands sourires

Aujourd'hui, j'ai passé une bonne journée. [Ca c'est de l'introduction.] Pas particulière, mais bonne. Avec ses petits bonheurs qui font qu'en fin de journée, on est contente d'être sortie de son lit [parce que je vous assure qu'on y est tellement bien que parfois on voudrait juste passer la journée sous la couette].

Mais non. Journée débutée dans les bras de chérinamour, déjà, ça commence bien. Premier petit bonheur du jour.

Douche, habillage, préparation, puis direction arrêt de bus pour rejoindre ma chère petite ULB. Là, surprise: on a enfin un abribus! Yiha! C'est bien sympathique, surtout vu les conditions climatiques belges... Deuxième petit bonheur du jour.

Je prends le bus, je descends après quelques arrêts pour aller prendre le tram, et là, justement, ces chères conditions climatiques belges font des leurs... La bonne grosse drache comme on la connaît [trop] bien. Forcément, je sors mon parapluie, et là... Un incruste! Je me concentre sur l'ouverture dudit parapluie, j'ai à peine le temps de relever la tête, et hop, je ne suis plus seule sous le parapluie. J'éclate de rire au vu du monsieur qui me fait un grand sourire, me dit "merci" et va ensuite se réfugier dans un café proche. L'incruste-parapluie, troisième petit bonheur du jour.

Je ne vois pas mon ami ex-anorexique [oui, parce que j'ai eu l'immense honneur de me faire draguer par un ancien anorexique légèrement paumé ces derniers jours], quatrième petit bonheur du jour.

J'arrive à l'université, je me rends à mon cours de tchèque [ce cours est un bonheur en soi, mais ce serait trop facile...], et voilà que mon prof - qui mérite DÉFINITIVEMENT une statue - nous offre de la Becherovka, liqueur tchèque plutôt forte, pour "stimuler notre cerveau"... En plus, ce n'est pas la première fois qu'on boit de la liqueur ou de la bière en classe... D'où le petit bonheur du jour numéro 5.

Elle est pas belle la vie?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Heyyy copieuseuh! "Chérienamour" c'est moi xD