jeudi 16 avril 2009

Long time no see

Et pourtant, ce n'est pas par paresse ou par lassitude que j'ai délaissé ce blog. C'est bon d'y revenir d'ailleurs... It feels like home. Contrairement à ce pays où je suis revenue après à peine une semaine de folie tchèque.

C'est fou comme une semaine, ça peut changer tant de choses. Je l'ai déjà dit avant, Prague, la République Tchèque, je les ai aimées et je les aimerai probablement toujours. Mais pas comme je les ai aimées la semaine dernière. Je ne pense pas que je me suis déjà sentie aussi bien quelque part, complètement hors du temps, hors de la vie quotidienne, hors de tous les soucis que peut m'apporter la Belgique - ou l'université, le travail, ... peu importe.

Un peu comme si j'étais quelqu'un d'autre - ou pas quelqu'un d'autre, mais la même personne dans une autre vie. Si cette personne pouvait vivre cette semaine à jamais, ce serait parfait. Une vie faite d'amis, de beau temps [comme quoi, avoir une semaine de beau temps non-stop, qu'est-ce que ça motive], de musique, de concerts-découverte, de soirées interminables... Sans jamais penser au lendemain ni aux attaches que je pourrais avoir en Belgique.

Si la République m'avait conquise en été, là, elle a mon coeur pour toujours.
Vivement Brno...
Vivement le retour.

Is this what you would call epiphany, then?

1 commentaire:

Vlazenn a dit…

Moi aussi je me suis sentie complètement déconnectée.
Cette semaine était juste gravement géniale. :)